L’Actualité Tribunal d'Alger

Sellal: "je suis prêt pour le sacrifice"

  • Placeholder

LIBERTÉ-Digital Publié 06 Janvier 2022 à 17:29

©D.R.
©D.R.

Accusé de corruption et de dilapidation dans l'affaire de la société Amenhyd, Abdelmalek Sellal s'est livré cet après-midi au Tribunal de Sidi M'hamed à un discours politique. "S'il faut me condamner à 100 ans, faites-le. Je n'ai pas peur, car si je dois me sacrifier pour l'Etat, je suis prêt", a-t-il fait valoir au juge. "Je ne sais pas ce que je fais ici. Mon rôle était politique, les prérogatives du gouvernement étaient souveraines", a-t-il encore ajouté, visiblement agacé. Sellal ajoutera qu'il a toujours accepté la convocation des juges "mais cela doit maintenant s'arrêter" car "je ne dépendais pas de la fonction publique" mais "un premier ministre est d'abord un homme politique". " A travers le monde, il n'existe pas de Premier ministre mis en prison", a-t-il encore fulminé, visiblement amer.
Au sujet de l'attribution des marchés de gré à gré à la société Amenhyd, Abdelmalek Sellal a défendu la décision du ministre des Ressources en eau estimant que la crise de l'eau que connaissait la région de Mansourah (Bordj Bou Arreridj) a justifié le recours à cette procédure et le choix d'un groupement public privé est expliqué par "les délais raisonnables" proposés et les "prix bas" pratiqués par ces sociétés.

Lire également l'article de #Liberté en cliquant sur le titre, ici: Le dossier du groupe Amenhyd épluché


Ali BOUKHLEF
 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00