Scroll To Top

A la une / Actualité

Ouargla

Trois marchés de vente promotionnelle ouverts

© D. R.

Trois marchés de  vente  au rabais et de vente  promotionnelle sont ouverts à travers la wilaya d’Ouargla, à l’occasion du mois de Ramadhan, a-t-on appris, hier, auprès de la direction locale du commerce.

Implantés au niveau des agglomérations d’Ouargla, Sidi-Khouiled et Hassi-Messaoud, ces nouveaux espaces commerciaux occasionnels ont pour objectif notamment de garantir la vente au rabais et de vente promotionnelle de produits de large consommation, à forte demande durant le mois de Ramadhan, a affirmé à l’APS le directeur du secteur, Layachi Amroune.

Il  s’agit, entre  autres, de denrées  alimentaires  de  base, de  vaisselle, de produits détergents, de vêtements, de chaussures, d’appareils électroménagers et autres, a-t-il précisé.

L’opération, qui s’inscrit dans le cadre d’un programme initié par le ministère de tutelle, vise essentiellement à contribuer  aux  efforts consentis par l’État pour  protéger  le  pouvoir  d’achat  des  ménages  durant  le  mois sacré et permettre aux consommateurs de compenser les pertes enregistrées pendant la crise sanitaire du coronavirus, a souligné M. Amroune.

Approchés  par  l’APS,  des  citoyens  qui  fréquentent  le  marché  de  vente promotionnelle qu’abrite  la salle omnisports sise au quartier du 24-Février à Ouargla ont  salué  cette  initiative  appelée  à soulager les consommateurs, surtout les familles à petit budget, pendant le mois de Ramadhan, marqué par une hausse sensible des prix.

L’initiative, selon eux, est une bonne opportunité pour les citoyens  d’acheter des produits de première nécessité à des prix raisonnable durant le mois de Ramadhan qui ajoute souvent une pression  supplémentaire  sur le  pouvoir d’achat des consommateurs.

Certains  ont,  cependant, vivement  déploré  la  pénurie  d’huile  de  table constatée depuis plus d’une semaine chez la quasi-totalité des détaillants à travers la ville d’Ouargla. Des commerçants, interrogés par l’APS, ont imputé cette situation aux achats compulsifs et au stockage de ces deux produits, contre une faible offre des grossistes. 
 

APS

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER