L’Actualité AÏN TÉMOUCHENT

Un réseau de trafic de véhicules démantelé

  • Placeholder

M. LARADJ Publié 09 Avril 2021 à 23:09

© Archives.
© Archives.

Les éléments de la Brigade de recherche et d’investigation de la sûreté de la wilaya d’Aïn Témouchent ont démantelé un réseau criminel national de trafic et de vol de véhicules composé de cinq membres âgés entre 30 et 50 ans. 

Ces derniers falsifiaient  les dossiers de base des véhicules pour les réinsérer ensuite dans les bases de données. Les policiers sont parvenus à arrêter deux membres du réseau sachant que le reste de la bande est en fuite.

Selon les sources policières, cette opération est le résultat d’une exploitation d’informations faisant état d’une concentration des activités du réseau sur la partie ouest du pays, notamment après le vol d’un camion qui a été récupéré.

Après avoir alerté le parquet, les enquêteurs ont élaboré un plan de surveillance et mis en place une filature des suspects à travers le territoire national.  Ce qui a donné lieu à l’arrestation de deux membres du réseau à bord d’un véhicule qui a fait l’objet d’une saisie. 

Selon la source policière, après l’extension de l’enquête vers les différentes wilayas, plusieurs véhicules volés ont été récupérés. Les deux membres du réseau ont été placés sous mandat de dépôt par le procureur du tribunal d’El-Amria.  
 

M. LARADJ

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00