Scroll To Top

Culture / Culture

Expositions, lecture, soirées poétiques…

Aïn Témouchent renoue avec la vie culturelle nocturne

© D. R.

Un riche programme culturel est au menu ramadhanesque dans la ville d’Aïn Témouchent, aussi bien pour les soirées que les journées de ce mois sacré, sous le slogan “Souffles spirituel et artistique”.

La maison de la culture Aïssa-Messaoudi d’Aïn Témouchent prévoit à cet effet une série de conférences, de journées d’information et de sensibilisation sur la diététique, dans le cadre d’une large campagne qui sillonnera les différentes localités de la wilaya. Parallèlement, une bibliothèque mobile permettra aux jeunes des régions éloignées l’accès à la culture en plus des expositions qui ciblent la catégorie des enfants.

Pour les soirées ramadanesques, sont programmés des Inchad (chants religieux), des représentations théâtrales, des gaâdat populaires, des soirées poétiques, des chants folkloriques et des boukalat. Le lancement de cette manifestation a été donné mercredi dernier selon un programme spécial Ramadhan.

À propos de cet événement, Rahmouna Benhamed, chef de section de la programmation et des relations générales auprès de la maison de la culture Aïssa-Messaoudi, indique que le slogan de cette manifestation est une gratification spirituelle et artistique qui répond à l’hospitalité connue de ce mois sacré de Ramadhan. Il est aussi une opportunité pour les Témouchentois de renouer avec les sorties nocturnes et les spectacles.

La première soirée était programmée pour mercredi dernier avec la troupe Nassamet El-Houda de la ville de Hammam Bou-Hadjar, qui devait se produite au niveau de salle de spectacles après la prière des tarawih, suivie d’une pièce théâtrale intitulée El-Kheima de la coopérative de l’atelier El-Bahia d’Oran.
 

M. LARADJ


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER