Culture Lancées par l’Association des arts et de la musique moderne

Des soirées musicales à Oran

  • Placeholder

APS Publié 24 Juillet 2021 à 18:44

© D.R
© D.R

nL’association des arts et de la musique moderne (AKAM) d’Oran propose sur la toile des soirées musicales virtuelles afin d’animer l’activité culturelle durant la saison estivale marquée par une recrudescence des cas de contamination par la Covid-19, a-t-on appris de son président, Souag Mokhtar. 

Plus de 50 artistes, entre musiciens et chanteurs, animent ces soirées, a-t-il indiqué, soulignant que l'initiative vise également à soutenir les artistes condamnés à arrêter leurs activités depuis un an et demi à cause de la Covid-19. 

Dix veillées musicales sur les sites officiels de l’association avec la participation de 5 chanteurs pour chaque soirée d’une heure sont au   programme de cette activité qui a débuté la semaine dernière, a-t-on fait savoir. L’initiative est accompagnée par la direction de la culture et des arts en collaboration avec la direction générale de l’Office national du droit   d’auteur et des droits voisins, a indiqué M. Souag. À rappeler que l’association avait organisé des soirées similaires via le Net durant le mois de Ramadhan dernier.

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00