Culture Son film traite des attaques du 20 août 1955

Le jeune réalisateur Adel Ramram ressuscite l’histoire

  • Placeholder

APS Publié 26 Mars 2021 à 21:00

© D.R
© D.R

Le réalisateur et producteur, Adel Ramram, prépare un nouveau film sur les attaques du 20 Août 1955, troisième œuvre dans son jeune parcours. 
Lors d'une rencontre au siège de l'association cinématographique “Adwaa”, le réalisateur a déclaré à l'APS s'être déplacé à Alger pour organiser, du 3 au 5 avril prochain, le casting du film qui regroupera des acteurs professionnels devant interpréter les personnages de moudjahidine parmi les dirigeants de la Révolution.

Ce casting est également destiné aux jeunes et aux enfants devant interpréter les rôles des personnages de ce film à différents âges. Le réalisateur a indiqué avoir organisé, les 20 et 21 mars, un premier casting à Skikda qui sera suivi d'un autre à Constantine, les 29 et 30 mars courant. Cette production qui porte sur une étape phare de l'histoire de la Révolution armée verra la participation de quelque 350 acteurs.

Adel Ramram a indiqué qu'il veillera à ce que ce film soit prêt avant la fin de l'année et à ce que l'avant-première soit présentée le 1er novembre à Alger. S'étalant sur un mois et demi, le tournage du film, prévu dans les régions de Constantine et de Skikda, débutera le 5 juillet prochain, a fait savoir le réalisateur. Adel Ramram, qui ambitionne de présenter un film aux standards internationaux, compte solliciter une équipe indienne spécialisée dans le décor et le montage.

Contribuent au financement de cette réalisation, le ministère de la Culture, des établissements culturels, des privés, ainsi que la maison de production “Ramram Film International”, a-t-il précisé. Ce jeune réalisateur, qui a entamé sa carrière avec le film Echabah (Le Fantôme), a également produit la caméra cachée (Hna Fi Hna) qui a été diffusée par la Télévision algérienne.

 


APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00