Culture “Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux”

Le super-héros Marvel au sommet du box-office

  • Placeholder

AFP Publié 14 Septembre 2021 à 09:02

© D.R
© D.R

Le film Disney Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, qui met en scène le premier super-héros asiatique de la franchise Marvel, a régné sur le box-office nord-américain pour la deuxième semaine consécutive, amassant 35,8 millions de dollars de recettes, selon des chiffres provisoires d’un cabinet spécialisé publiés dimanche.

Le film, avec au casting le Sino-Canadien Simu Liu dans le rôle d’un ancien assassin ayant fui un père dominateur (la superstar hong-kongaise Tony Leung), a déjà récolté 145,6 millions de dollars dans les cinémas américains et canadiens, selon le cabinet spécialisé Exhibitor Relations. La comédie d’action Free Guy s’est hissée à la deuxième place, avec 5,8 millions de dollars de recettes. Ryan Reynolds y joue un simple figurant d’un jeu vidéo qui cherche à prendre en main son destin et dérègle la mécanique bien huilée pensée par les créateurs. La troisième place est allée à un nouveau venu, le film d’horreur Malignant et ses 5,6 millions de dollars amassés. 

Il s’agit d’un “faible démarrage pour un genre qui a bien résisté pendant la pandémie”, selon l’analyste David Gross, qui dirige Franchise Entertainment Research. Un autre film d’épouvante, Candyman, remake produit par Universal du célèbre film de 1992, s’est octroyé la quatrième place (4,8 millions de dollars ce week-end, et 48 millions depuis sa sortie). Le top 5 est complété par le film d’aventures Disney Jungle Cruise, avec 2,4 millions de dollars. 

Voici le reste du top 10 : 
6 -
La Pat’Patrouille : le film (2,2 millions de dollars) 
7 - Don’t Breathe 2 (1,2 million de dollars) 
8 - The Card Counter (1,1 million de dollars) 
9 - Show me the Father (700 000 dollars) 
10 - Respect  (650 000 dollars) 

 

 

AFP 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00