Liste des résultats

Publications et activité

  • © D. R.

    Nouvelle manifestation contre l'Iran à Kaboul

    Des dizaines d'Afghans ont manifesté, hier à Kaboul, pour dénoncer le sort réservé par l'Iran aux réfugiés afghans, après la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos montrant certains d'entre eux battus par des individus présentés comme Iraniens.

  • © D. R.

    Sous les chars de la Semaine Sainte, des femmes toujours contestées

    Arcboutées, avançant à un rythme lancinant, elles portent sur leurs cervicales un char du Christ et de la vierge d'une tonne et demie. En Espagne, pendant la Semaine Sainte, les femmes “costaleras” accomplissent le même exploit physique que les hommes, mais restent controversées.

  • Le groupe de femmes se retrouve tous les dimanches matins pour suivre des cours à la piscine © D. R.

    Des cours de natation pour aider à la traversée du Rio Grande

    De nombreux migrants illégaux ont péri en tentant de traverser le Rio Grande, un fleuve appelé aussi Rio Bravo en Amérique latine, qui sert de frontière entre le Mexique et les États-Unis sur plus de 2000 km.

  • © D. R.

    Platini et Blatter jugés pour escroquerie en juin en Suisse

    Michel Platini et l'ex-président de la Fifa Sepp Blatter vont comparaître pour escroquerie du 8 au 22 juin en Suisse, dans l'affaire de paiement suspect qui les a placés depuis 2015 au ban du football mondial.

  • © D. R.

    Taïwan publie un manuel de survie en cas d'invasion

    L'armée taïwanaise a publié ce mardi un manuel destiné aux civils pour leur apprendre comment se comporter en cas d'invasion de l'île par la Chine, notamment en stockant des vivres et en trouvant les abris lors de bombardements.

  • © D. R.

    Amnesty accuse Téhéran de priver de soins ses prisonniers

    Amnesty International a accusé hier l’Iran de délibérément priver de soins vitaux des détenus malades, affirmant avoir recensé 96 cas de décès depuis 2010 en raison du manque de traitements médicaux.

  • © D. R.

    Les 4 derniers négociateurs libérés

    Les quatre derniers membres d'une délégation congolaise, otage d'un groupe armé avec lequel elle était venue négocier en Ituri (nord-est de la RDC), sont libres après près de deux mois de détention, a annoncé hier un porte-parole.

  • © D. R.

    Première visite de l’envoyé de l’ONU dans la capitale des rebelles

    L’envoyé spécial de l’ONU pour le Yémen, Hans Grundberg, est arrivé lundi à Sanaa, sa première visite dans la capitale contrôlée par les rebelles houthis, au moment où le pays ravagé par la guerre connaît une trêve fragile.

  • © D. R.

    Nouvelles opérations israéliennes en Cisjordanie occupée

    L'armée israélienne a indiqué avoir lancé, hier, de nouvelles opérations autour de Jénine, secteur de la Cisjordanie occupée d'où étaient originaires deux Palestiniens ayant mené des attaques anti-israéliennes meurtrières ces dernières semaines.

  • © D. R.

    Le vice-président se lance dans la course

    Le vice-président nigérian, Yemi Osinbajo, a annoncé, lundi, se lancer dans la course à l'élection présidentielle de février 2023 dans le pays le plus peuplé d'Afrique et déclaré être candidat à la primaire de son parti.

  • La tradition des “palmeros” descendant des rameaux de la montagne

    “Je veux être un "palmero" et monter là-haut”, chantent les “palmeros” qui collectent pendant plusieurs jours, les branches de palmiers dans le parc national qui borde Caracas, pour les offrir aux fidèles le dimanche des Rameaux après une procession qui rassemble des milliers de personnes.

  • © D. R.

    La cheffe de la diplomatie allemande au Mali

    La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a prévu de rencontrer le chef de la junte malienne lors d'un déplacement, cette semaine au Mali, au moment où Berlin envisage de retirer ses soldats du pays, a indiqué hier son ministère.

  • Selon les chiffres officiels, la récolte 2020-2021 a été la pire en 130 ans, avec seulement 800 000 t de sucre produites. © D. R.

    Cuba veut “sauver” son sucre

    Jusqu'en 1989, Cuba était pourtant le principal exportateur de sucre de la planète, avec comme premier client les Etats-Unis jusqu'en 1960, puis l'URSS qui l'achetait à un tarif préférentiel. Mais la chute du grand frère soviétique a précipité le déclin de la filière.

  • Une statue de la Vierge Marie près de Séville, le 31 mars 2022. © D. R.

    Les Espagnols renouent avec la Semaine sainte

    Après deux ans de suspension en raison de la pandémie, les Espagnols vont renouer à partir de dimanche avec la Semaine sainte et ses processions religieuses, festivités centrales dans ce pays à forte tradition catholique.

  • Des employés de la start-up Yassir, le 23 février 2022 à Alger © D. R.

    Yassir, la start-up 100% algérienne qui grandit au pas de course

    En à peine cinq ans et en dépit d'une bureaucratie réputée tatillonne, la start-up algérienne Yassir, qui fournit des services de taxis et de livraison alimentaire, s'est imposée en Algérie et dans le reste du Maghreb. Ses fondateurs visent désormais le marché mondial.

  • © D. R.

    L'Arabie saoudite autorise un million de pèlerins à La Mecque

    L'Arabie saoudite a annoncé, hier, qu'elle allait autoriser un million de musulmans, saoudiens ou venant du monde entier, à participer cette année au pèlerinage du hadj, un chiffre en nette hausse par rapport aux années précédentes, marquées par l'épidémie de Covid-19. Le ministère du hadj, à La Mecque, “a autorisé un million de pèlerins, étrangers ou nationaux, à accomplir le hajj cette année”, a-t-il annoncé dans un communiqué.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute