Scroll To Top

Culture / Culture

3e ÉDITION DU SALON NATIONAL DE LA PHOTOGRAPHIE DE AÏN TÉMOUCHENT

Les ravages du coronavirus vus par l’objectif de 36 artistes

© D.R

Le Salon national de la photographie a été clôturé jeudi au niveau de la maison de la Culture Aïssa-Messaoudi de Aïn Témouchent, au travers d’une cérémonie organisée au niveau de la salle d’exposition. Placé sous le slogan “La photo au temps du Coronavirus”, cet événement, qui en est à sa troisième édition et dont le coup d’envoi a été donné la veille, a vu la participation de 36 artistes photographes issus de pas moins de 30 wilayas du pays.

Et c’est donc la wilaya de Tiaret qui s’est distinguée grâce à ses représentants qui ont arraché les deux premiers prix sur les trois mis en jeu d’une valeur de 30 000 DA, 20 000 DA et de 10 000 DA. Les lauréats ont été honorés à juste titre, à l’image d’Akram Minari de la wilaya de Tiaret, qui a arraché le premier prix dont le thème est dédié aux personnes âgées qui n’ont que trop souffert de cette pandémie. Une réalité que le candidat dit avoir vécue chez lui, dans la mesure où il s’agissait de ses grands-parents.

Le deuxième prix est revenu à sa concitoyenne, l’étudiante Missoum Ghizlène de l’université d’Oran, originaire de la wilaya de Tiaret. Quant au troisième prix, celui-ci est revenu à Khelifa Sid Ahmed de la wilaya de Relizane. Ce concours de la meilleure photo, présidé par un jury composé d’enseignants et de spécialistes, avait pour thématique des photos relatant la période marquée par la propagation du coronavirus. 

En plus de l’organisation d’un atelier sur la photographie au site “Siga”, royaume de Syphax, les participants ont eu droit à une virée touristique et culturelle du côté de la forêt de Camérata, apprend-on.

 


M. LARADJ


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER