Culture L’établissement sera baptisé au nom du comédien Blaha Benziane

Ouverture prochaine d’un mini-théâtre pour enfants à Aïn Témouchent

  • Placeholder

APS Publié 14 Mai 2021 à 21:08

© D.R
© D.R

Un mini théâtre pour enfants ouvrira ses portes au niveau du complexe thermal de Hammam Bouhadjar (Aïn Témouchent) à partir du 1er juin, a-t-on appris de Mourad Senouci, directeur du Théâtre régional d’Oran (TRO) chargé de gérer cette structure culturelle. Le projet intervient dans le cadre d’une initiative lancée par le ministère de la Culture et des Arts en partenariat avec le théâtre privé “La fourmi” et le groupe public Hôtellerie tourisme et thermalisme (HTT).  Il vise à réhabiliter des salles abandonnées au niveau d’hôtels et complexes relevant du secteur public, a-t-il souligné. Une salle sera réhabilitée et transformée en petit théâtre réservé à des spectacles de théâtre et de marionnettes et des projections cinématographiques.

Le TRO a été désigné comme gestionnaire de cette salle, a indiqué son premier responsable. “Nous comptons adopter un programme similaire à celui du TRO avec deux spectacles chaque semaine, dans un premier temps”, a déclaré à l'APS Mourad Senouci, expliquant qu’il est question d’ouvrir la programmation à des troupes locales. Une convention entre le Théâtre régional d’Oran et le groupe HTT sera prochainement signée pour fixer les modalités de gestion qu’endossera le TRO, a-t-il précisé. Le directeur du TRO a fait savoir que ce mini théâtre sera baptisé au nom du comédien Blaha Benziane, récemment décédé, et qui a suscité de l'émoi dans le milieu artistique et une vague de sympathie des internautes.

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00