Culture Pour son rôle dans le film dramatique “The Mauritanian”

Tahar Rahim nominé aux Golden Globes et au Bafta

  • Placeholder

APS Publié 13 Février 2021 à 20:12

© D.R
© D.R

L’acteur franco-algérien Tahar Rahim a été nominé aux prix américain Golden Globes Awards et britannique Bafta du meilleur acteur pour son rôle dans le film dramatique The Mauritanian du réalisateur écossais Kevin Macdonald, indiquent les presses américaine et britannique. Sorti en 2021, The Mauritanian, une co-production américo-britannique tirée d'une histoire vraie, raconte l'histoire d'un ancien détenu du camp de Guantanamo, l'ingénieur mauritanien Mohamedou Ould Slahi, détenu dans la capitale mauritanienne Nouakchott suite aux attentats du 11 Septembre 2001 et livré aux États-Unis qui l'ont placé, pendant des années, dans ce camp de détention, sans inculpation ni jugement. Dans The Mauritanian, Rahim (39 ans) a interprété le rôle de “Slahi”.

Le rôle de l'avocate Nancy Hollander a été confié à la célèbre actrice américaine, Jodie Foster, détentrice de deux oscars et est également nominée pour le prix Golden Globes de la meilleure actrice de second rôle. Shailene Woodley a interprété le rôle de Teri Duncan. La cérémonie de remise des prix de la 78e édition des Golden Globes sera organisée le 28 février. Les noms des lauréats au prix Bafta (Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma) seront annoncés le 9 mars. La sortie en salles de ce film est prévue le 12 février aux États Unis et le 

26 février au Royaume-Uni. Tahar Rahim, originaire de la ville d'Oran, figure parmi les principaux acteurs franco-algériens de sa génération. Il a participé à plusieurs œuvres mondiales, à l'instar du film français Un prophète (2009) et du drame américain-britannique-australien Marie Madeleine (2018) dans lequel a joué l'acteur américain Joaquin Phoenix.

 


APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00