Économie MALADES SOIGNÉS À DOMICILE

Importation de 9 000 concentrateurs

  • Placeholder

Badreddine KHRIS Publié 28 Juillet 2021 à 22:13

© D. R.
© D. R.

L’autre volet sur lequel s’est penché le ministère du secteur concerne les importations de concentrateurs d'oxygène au profit des malades qui se soignent à domicile.Un total de 9 000 concentrateurs devrait être importé ces jours-ci. Un millier de concentrateurs ont d’ores et déjà été introduits. 

Cela devrait permettre de pallier le problème de ces patients oxygénés à domicile ou dans des lieux qui ne bénéficient pas d'infrastructures d'oxygénothérapie. Mieux, le ministère de l’Industrie pharmaceutique a décidé de supprimer l’autorisation pour ces importations.

En effet, les particuliers ne sont plus tenus d'obtenir l'autorisation du ministère pour importer des concentrateurs d'oxygène ou tout autre dispositif médical utilisé pour un usage personnel afin de faire face à la pandémie de Covid-19. 

Toutefois, l'importation de ces dispositifs médicaux par les établissements pharmaceutiques reste soumise à une autorisation de dédouanement délivrée par les services du ministère et elle bénéficie d'un couloir vert, du dépôt de dossier à son traitement.
 

B. K.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00