- 
                                          - L’Actualité
- 12:00
- 14-04-2022
 Humainement votre… !
- 
                                          - Culture
- 12:00
- 13-04-2022
 Retour sur les “jours heureux” du MouloudiaAprès avoir porté le patrimoine, notamment la Casbah, ses fontaines et les salles de cinéma, en voie d’“extinction”, dans ses écrits, voilà que le journaliste et auteur Nourreddine Louhal fait son come-back avec un nouvel ouvrage. 
- 
                                          - Culture
- 12:00
- 06-04-2022
 Reprise des activités culturelles durant le RamadhanPendant le mois sacré, cette année, plusieurs établissements culturels proposent des spectacles, entre musique, cinéma et théâtre. 
- 
                                          - Culture
- 12:00
- 04-04-2022
 Le cinéma orphelin d’une femme en orMalgré sa force et sa fougue, “Mina” a fini par rendre son dernier souffle hier matin, suite à une longue maladie. 
- 
                                          - Culture
- 12:00
- 04-04-2022
 Le dernier entretien de Yamina Chouikh, accordé à “Liberté” le 18 janvier dernierLiberté : Le Festival national de la littérature et du cinéma de la femme de Saïda vous a rendu hommage pour l’ensemble de votre carrière. Comment avez-vous vécu cette consécration et que pensez-vous de cet événement ? 
- 
                                          - Culture
- 12:00
- 02-04-2022
 Le livre d’intelligenceRencontres, débats, échanges et retrouvailles étaient l’essence de cette 25e édition du salon international du livre d’Alger inscrit sous le signe de “Le livre, passerelle de mémoire”. 
- 
                                          - Culture
- 12:00
- 02-04-2022
 “L'indépendance algérienne était considérée comme inéluctable pour les politiques italiens”Autrice de l’ouvrage L’Italie et la guerre d’Algérie. 1954-1962 (éditions Dahlab), Bruna Bagnato est docteur en histoire des relations internationales et professeure d’histoire des relations internationales à la faculté des sciences politiques de Florence. Invitée au Salon international du livre d’Alger (25 mars-1er avril), elle a animé une rencontre sur le rôle de l’Italie et d’Enrico Mattei, durant la Révolution algérienne. 
- 
                                          - Culture
- 09:02
- 30-03-2022
 “Les jeunes plumes souffrent d’un manque de légitimit锓La jeune littérature du Mali au XXIe siècle” était la thématique traitée, lundi, à l’espace Esprit Panaf du Salon international du livre d’Alger. À cet effet, c’est l’auteur malien Diadié Dembélé, (plusieurs fois primé) 
- 
                                          - Culture
- 09:29
- 29-03-2022
 “La cause de l’indépendance algérienne en Italie”Cette 25e édition du Salon international du livre d’Alger, inscrite sous le slogan “Le livre, passerelle de mémoire”, a été marquée dans l’après-midi de dimanche par une conférence fort intéressante, durant laquelle Daho Ould Kablia 
- 
                                          - Entretien
- 09:47
- 28-03-2022
 “Les réfugiés sont une source de richesse économique”À la tête du bureau régional pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) depuis 2020, le Jordanien Ayman Youssef Gharaibeh revient, dans cet entretien, sur l’impact 
- 
                                          - Culture
- 09:21
- 28-03-2022
 “L’Histoire est le fil conducteur de ce récit romanesque”Ancienne journaliste et éditrice à Oran, Jamila Rahal est également organisatrice d’événements littéraires et autrice de livres de jeunesse. “Tu es plus libre que tes geôliers” (éditions Casbah) est son premier roman. 
- 
                                        - Culture
- 09:18
- 28-03-2022
 Le continent “vidé” de ses richessesGravures rupestres, ouvrages, totems, masques… pour ne citer que ceux-là, sont les biens culturels pillés par les colonisateurs à l’Afrique. Afin d’apporter des éclairages sur cette problématique toujours d’actualité 
- 
                                          - Culture
- 09:31
- 27-03-2022
 “La souffrance des victimes du terrorisme n’a pas été assez évoquée”À l’occasion de la parution en Algérie de son dernier roman L’amour au temps des scélérats (éditions Casbah), Anouar Benmalek était l’invité à rencontrer son public, au stand de l’Institut français d’Algérie. Une heure durant, l’écrivain s’est prêté 
- 
                                          - Culture
- 20:12
- 25-03-2022
 Renforcement des relations culturelles algéro-italiennesCe Sila permettra le dialogue et l’échange entre les auteurs et les éditeurs italiens et algériens, qui se “confronteront” sur le passé, le présent et le futur de l’Italie et de l’Algérie. 
- 
                                          - Culture
- 20:28
- 23-03-2022
 Immersion dans l’univers gavé de fric et déconnecté de la réalitéL’autrice nous plonge dans une sorte de monde parallèle dans une capitale, qui se veut un univers méconnu et peu abordé dans la littérature algérienne. Et cet univers n’est autre que le milieu très sélect de la jeunesse dorée algéroise. 
- 
                                          - Culture
- 20:28
- 23-03-2022
 “Je garde l’anonymat pour éviter des réactions agressives”Liberté : Votre premier roman est signé d’un pseudonyme. Pourquoi le choix de l’anonymat ? 
Liste des résultats
Publications et activité
 
            Hana MENASRIA
Article
- 
                                          - Culture
- 20:07
- 23-03-2022
 Le grand chapitre manquantMalgré l’adoption de la loi 15-13 relative aux activités et au marché du livre publiée au “Journal officiel” du 19 juillet 2015, le chemin est encore long pour évoquer, aujourd’hui, une véritable politique du livre qui permet de créer une industrie.. 
- 
                                          - L’Actualité
- 23:05
- 22-03-2022
 À lire libre...Événement culturel majeur, le Salon international du livre d’Alger revient ce jeudi après deux années d’absence. 
- 
                                          - Culture
- 19:06
- 20-03-2022
 Participation record de 1 250 éditeurs nationaux et étrangersLe commissaire du Sila, Mohamed Iguerb, a animé, hier, une conférence de presse sur la programmation et les moments forts de cette 25e édition inscrite sous le slogan “Le livre, passerelle de mémoire”, dont l’Italie est le pays invité d’honneur. 
- 
                                          - Culture
- 09:43
- 17-03-2022
 “Plumes” en ouverture du programme “No Means No”Ce programme, qui soulève la question de la violence faite aux femmes à travers le cinéma, a été inauguré par la projection de “Plumes”, d’Omar El-Zohairy – plusieurs fois primé à Cannes, en Tunisie et en Égypte – à la Cinémathèque d’Alger. 
- 
                                          - Culture
- 09:20
- 14-03-2022
 Les professionnels en appellent à TebbouneLes membres de l’association des producteurs algériens du cinéma (APAC), ont adressé à Abdelmadjid Tebboune, un courrier dans lequel ils expriment “le profond malaise que vit la profession, notamment à travers la disparition 
- 
                                          - Culture
- 09:16
- 13-03-2022
 La lutte contre la violence sexiste à travers le cinémaAprès la Tunisie, la Palestine et la Jordanie, voilà que le programme “No Means No” fait escale en Algérie, et ce, du 15 au 17 mars à la Cinémathèque d’Alger. Organisé par Keral Production, en collaboration avec Making of Films 
- 
                                          - Culture
- 19:30
- 11-03-2022
 La série “Mayna” cherche désespérément diffuseurRéalisée par Walid Bouchebbah, cette comédie dramatique tournée à Timimoun aborde une thématique originale à savoir la disparition des animaux sauvages dans le Sud algérien. Composée de 20 épisodes de 26 mn, elle rassemble une pléiade de comédiens qu 
- 
                                          - L’Actualité
- 20:49
- 08-03-2022
 Un concours de création de start-up dédié aux femmesÀ l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Ooredoo a décidé de marquer le coup en lançant le programme Start Women Entrepreneurship Challenge sous le nom de “Ooredoo Machrou3i” (mon projet), 
- 
                                          - L’Actualité
- 23:25
- 07-03-2022
 Des roses et des épinesLa femme algérienne fête ce 8 Mars une journée censée être celle de la célébration de ses droits, tels que consacrés par l’ONU. 
- Afficher plus
Mumtimedia Plus
- 
        Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en vaAujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres. Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00 
- 
            
- 
                    Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… LibertéPour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien. Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00 
- 
            
 
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                 
                 
                 
                 
        