Radar CELA S’EST PASSÉ LORS DE SON PROCÈS AU TRIBUNAL DE SIDI M’HAMED

Houda Faraoun dans les bras de sa mère

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 12 Octobre 2021 à 20:24

© D. R.
© D. R.

■ Lors de la tenue de son procès, dimanche et lundi, à la Chambre spéciale du tribunal de Sidi M’hamed, Imane-Houda Faraoun n’a pas eu seulement l’occasion de se défendre face aux accusations de corruption, de dilapidation de biens publics et d’octroi d’indus avantages puisqu’elle a pu profiter pleinement de la présence de sa mère.

À chaque suspension de séance, les deux femmes se sont retrouvées dans le box des accusés pour discuter et s’enlacer sous les regards des présents.

Pour ne pas gêner ces retrouvailles et permettre un peu d’intimité à l’ancienne ministre et à sa mère, les services de sécurité se sont mis à l’écart. Une image d’humanisme inhabituelle lors des procès qui ont concerné les anciens hauts responsables de l’État.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00