L’Actualité Collision entre un train et une voiture

Deux morts sur la voie ferrée à Oran

  • Placeholder

Said OUSSAD Publié 06 Mars 2021 à 22:03

Un dramatique accident, qui s’est produit, hier, à 10h35, entre un train et une voiture, a coûté la vie à deux personnes et blessé grièvement le chauffeur du véhicule léger, lorsque le train assurant la ligne Oran-Aïn Témouchent est entré en collision avec un véhicule de marque Chana, venant d’Es-Sénia, et qui traversait le passage à niveau non gardé au niveau du PK 12,750 à Aïn El-Beïda. 
Sitôt l’alerte donnée, le procureur de la République s’est déplacé sur les lieux et une enquête d’usage a été ouverte par les services compétents. 
Joint par téléphone, Mourad Dib, le directeur régional d’Oran de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), a indiqué que la signalisation routière existe au niveau de ce passage situé dans une région agricole et qui a déjà connu des incidents par le passé. Quant à la nature de ces passages à niveau, il rappelle que pour en reclasser certains, il faut respecter nombre de critères dont le taux de fréquentation ou encore la visibilité, la décision revenant au final au ministère des Transports qui délivre un arrêté dans ce sens.
Pour rappel, entre 2013 et 2018, 3 morts ont été enregistrés au cours de 37 accidents entre trains et véhicules à hauteur des passages à niveau gardés, et 62 morts dans 420 heurts au niveau des passages non gardés. 250 personnes sont mortes, écrasées par un train, dans 425 accidents comptabilisés sur la même période.

SAïD OUSSAD

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00