L’Actualité EN SOLIDARITÉ AVEC LE PERSONNEL GRÉVISTE DE LEUR POLYCLINIQUE

Des citoyens de Smaoun ferment le siège de l’APC

  • Placeholder

Kamal OUHNIA Publié 05 Janvier 2021 à 08:42

Des habitants de la commune de Smaoun, dans la daïra d’Amizour, ont cadenassé, hier, le siège de leur mairie, en signe de solidarité avec le personnel de leur polyclinique qui observe depuis la veille une grève illimitée pour tirer la sonnette d’alarme face à la dégradation de leurs conditions de travail. Outre la vétusté de cette structure sanitaire qui nécessite, selon les citoyens protestataires, d’importantes réparations, telles que l’étanchéité et l’électricité, on insiste sur le manque de moyens humains et matériels, notamment le personnel médical, les manipulateurs radio, les agents de sécurité,  ambulance, etc.

“Suite à l’appel de détresse du personnel médical et paramédical de notre polyclinique qui vient d’entamer un mouvement de grève illimitée, nous avons décidé, à l’issue d’une réunion tenue hier (dimanche, ndlr), d’arrêter une batterie d’actions de protestation, afin de pousser les autorités de la wilaya de Béjaïa à intervenir pour satisfaire les principales revendications de ces grévistes”, a déclaré, hier, un jeune militant associatif et membre du collectif citoyen de Smaoun, qui appelle à la mobilisation de la population locale pour soutenir les fonctionnaires de leur polyclinique. Selon lui, si les responsables concernés continuent à faire la sourde oreille aux “revendications légitimes” des habitants de Smaoun, ces derniers vont faire monter la pression d’un cran. 

 


KAMAL OUHNIA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00