Radar L’ARPCE A PRÉVENU, HIER, LES CLIENTS DE LA TÉLÉPHONIE MOBILE

Des SMS douteux envahissent les smartphones en Algérie

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 14 Janvier 2022 à 20:58

© D. R.
© D. R.

■ Les données des clients des opérateurs de téléphonie mobile en Algérie sont menacées par des messages (SMS) émanant de cybercriminels non identifiés par les autorités en charge de traquer ce genre d’attaques.

Hier, l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) a envoyé un message à l’ensemble des clients pour les prévenir de la dangerosité de ces messages malveillants sur leurs données. “Méfiez-vous des SMS douteux. Pour la sécurité de vos données, n’interagissez pas avec leurs contenus”, a indiqué ARPCE.

Il faut savoir que les attaques par SMS impliquent que les cybercriminels créent et diffusent des chevaux de Troie pour passer des appels non autorisés ou envoyer des SMS non autorisés à l’insu de l’utilisateur.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00