L’Actualité Ksar El-Boukhari (Médéa)

Les employés de l’APC prévoient de tenir un sit-in

  • Placeholder

EL BEY M. Publié 14 Janvier 2021 à 08:52

La section syndicale affiliée au Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap) de la commune de Ksar El-Boukhari (60 km au sud du chef-lieu de wilaya) a rendu public un communiqué portant un certain nombre de revendications socioprofessionnelles et informant sa tutelle de l’organisation d’un sit-in au sein du siège de l’APC et de ses antennes.

En effet, la section syndicale de l’APC de Ksar El-Boukhari a indiqué, par la publication d’un communiqué émis en date du 10 janvier 2021, que compte tenu de la dégradation des conditions de travail des employés de la commune, “marquées par un climat de tension”, et “afin de rendre aux travailleurs la considération qui leur échoit pour mettre fin à l’exclusion et à la marginalisation”, il a été décidé de recourir à l’organisation d’un sit-in le 18 janvier 2021 de 10h à 12h au siège de l’APC.

Dans leurs revendications contenues dans la plateforme, il est demandé le “respect des critères d’accès aux postes supérieurs et aux postes spécifiques, conformément à la réglementation en vigueur”, comme principal point à l’origine du mécontentement des employés.

Ces derniers s’insurgent contre les interférences des élus dans la gestion des carrières et des promotions des employés, alors que les carrières et les promotions des fonctionnaires sont régies par le décret 99/90 du 27 mars 1990 relatif à l’autorité de nomination et de gestion des personnels et agents relevant de l’administration communale.

En outre, est-il rapporté, les employés de la commune travaillent dans des conditions difficiles, notamment le manque de chauffage dans toutes les structures relevant de l’APC, ainsi que le manque de sécurité et de tenues pour les agents de l’environnement et de l’hygiène.

Dans sa plateforme, la section syndicale invite les responsables de l’APC à mettre en place les moyens financiers permettant de régulariser les employés récemment intégrés et demande aux autorités de tutelle de doter la commune des moyens nécessaires pour la réalisation d’un nouveau siège en remplacement de l’ancien, devenu non opérationnel.

 


M. EL BEY

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00