Radar ELLEs ÉTAIENT à PEINE UNE VINGTAINE à PARTICIPER à l’éVéNEMENT

La contrefaçon n’inquiète-t-elle plus nos entreprises ?

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 28 Mars 2021 à 09:12

© D.R
© D.R

Les entreprises nationales, privées ou publiques, ne semblent pas s’intéresser aux thématiques liées à la contrefaçon, au moment où le marché national est inondé par des produits extrêmement dangereux à la santé et à la sécurité publiques. C’est du moins ce que nous avons constaté lors des cinquièmes “Journées marques et la contrefaçon” organisées par RH International et dont les travaux ont été clôturés jeudi dernier à l’hôtel El-Aurassi d’Alger.

Selon les organisateurs, sur près de 800 entreprises publiques et privées démarchées pour participer à cet événement, seulement une vingtaine  a répondu présente, et ce, aux côtés des services en charge de la lutte contre la contrefaçon. Pourtant, cette rencontre d’envergure internationale placée sous le thème “Contrefaçon et contre-pouvoir des marques” a été parrainée par le ministère du Commerce et a vu la participation d’experts nationaux et étrangers de renom.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00