Sports MCO

Bentiba, bien parti pour rester

  • Placeholder

Rachid BELARBI Publié 25 Septembre 2021 à 19:41

Toujours sous contrat avec le Mouloudia d’Oran, le milieu de terrain Mohamed Bentiba n’est pas encore sûr de pouvoir porter le maillot de son club formateur cette saison. La faute à une tergiversation de l’administration qui ne l’a pas encore convoqué pour discuter des modalités de sa dernière année d’engagement contractuel.

Pourtant, après le repêchage de Zinedine Mekkaoui et de Mohamed Guertil, qui s’étaient retrouvés dans la même situation que lui et qu’on annonçait non-reconduits pour l’exercice 2021-2022, beaucoup croyaient que Bentiba était aussi concerné par un nouvel accord avec sa direction et ce nouveau challenge sous la conduite de Azzedine Aït Djoudi. C

ela semblait d’autant plus logique que l’ancien entraîneur de l’USMA et de la JSK connaissait très bien le milieu de terrain mouloudéen pour l’avoir sélectionné et l’avoir eu sous sa coupe en équipe nationale olympique en compagnie de ses compères Youcef Belaïli et Sid-Ahmed Aouad avec lesquels il formait une belle triplette d’attaque. 

La nomination d’Aït Djoudi à la tête des Rouge et Blanc d’El-Hamri avait même “soulagé” Bentiba, qui croyait enfin voir le bout du tunnel avec un technicien qui le “considérait” et qui l’appréciait, question de clore définitivement le chapitre de la saison dernière et ses difficultés avec les entraîneurs qui s’étaient succédé à la barre technique du Mouloudia. 

Car, bien qu’il se soit montré “engagé” jusqu’au bout de la saison à rallonge, acceptant volontiers de faire de longs déplacements avec l’équipe pour des matches sans enjeux au moment où les habituels titulaires arguaient des blessures et boudaient, Bentiba ne bénéficiait pas automatiquement de la confiance d’Abdellatif Bouazza, en dépit des qualités que tout le monde lui reconnaît.

L’information de son éventuelle libération ayant incité beaucoup de proches de la direction à plaider sa cause et à un nombre important de supporters à se déplacer jusqu’au bureau du président Tayeb Mehiaoui pour le dissuader de laisser partir un enfant du club qui pourrait encore rendre beaucoup de services au collectif et dans le vestiaire, le maintien du joueur de 30 ans au sein de l’effectif ne devrait, d’ailleurs, pas tarder à être officialisé. 
 

Rachid BELARBI 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00