Radar À PROPOS DU CONCOURS ELOQUENTIA

L’Institut français d’Algérie nous écrit

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 11 Mai 2021 à 21:02

© D. R.
© D. R.

Suite à notre  radar  paru le 9 mai  sous  le  titre “ Des  jeunes  Algériens finalistes au concours Eloquentia”, une information parue dimanche dans la presse française, la responsable  communication  et  partenariats  de l’Institut français d’Algérie apporte les précisions suivantes : “Les Algériens finalistes 2021 ne participeront pas à la finale qui se déroulera aujourd’hui (hier, ndlr) en France.

La finale internationale qui se tient aujourd’hui (hier, ndlr) à la maison de la radio est celle de 2020 qui a été reportée pour cause de crise sanitaire, et la candidate finaliste algérienne  2020  a  été  éliminée au  moment  de  la demi-finale internationale à laquelle elle avait participé par visioconférence.”

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00