Sports ADDADI, BENSAHA, ALLATI ET REBIAI ÉCARTÉS DE L'ÉQUIPE

Nouveau scandale au MC Alger

  • Placeholder

Samir LAMARI Publié 29 Mai 2021 à 23:11

© D. R.
© D. R.

Les joueurs concernés  sont écartés du match prévu aujourd'hui contre le RC Relizane. La résiliation des contrats est évoquée.  

La   diffusion  vendredi  sur  les  réseaux  sociaux  de  deux  vidéos impliquant plusieurs joueurs du Mouloudia d’Alger juste après  la  défaite en championnat contre le CSC (1-0) passe mal chez les  supporters.  Dans  la  première vidéo, on y voit  les  joueurs  Addadi, Bensaha, Allati, Rebiai, liasses de  billets  à la main prenant  part dans une discothèque à une fête nocturne.

La  seconde  implique  un  autre  joueur  en  l’occurrence Rahmani.  Ces cinq éléments sont du coup la cible de critiques acerbes sur la toile au moment où le MCA traverse une très mauvaise passe notamment après l’élimination en ligue des champions d’Afrique, l’un des objectifs principaux du club qui fête cette année son centenaire et en coupe de la ligue face à l’éternel rival l’USM Alger.

Cette affaire intervient aussi quelques jours après les faits gravissimes rapportés dans ces mêmes colonnes dans notre édition du 25 mai dernier au sujet du voyage au Maroc sur lesquels la direction n’a pas bougé le petit doigt. 

Les supporters sont unanimes à dénoncer ces comportements indignes d’un club du rang du MCA et qui constituent un manque de respect flagrant aux couleurs du doyen des clubs algériens.

Ces agissements déplorables repeignent du reste suffisamment sur l’état d’esprit qui règne dans le groupe au moment où les joueurs devaient faire plutôt profil bas et se concentrer sur le seul objectif désormais du club, la qualification à la prochaine ligue des champions d’Afrique ou tout au moins à la coupe de la CAF.

Un objectif d’ailleurs très peu jouable pour le MCA, classé à la 9e place au classement général à 13 points du leader, l’ES Sétif. La majorité d’entre eux interpellent la direction qui prend aussi pour son grade au passage en raison de sa passivité, à agir vite.

Une bonne partie des fans réclament tout bonnement l’exclusion de ces quatre joueurs pour en faire un exemple d’autant plus que le règlement intérieur signé par tous les joueurs les astreint à une conduite irréprochable à l’extérieur du stade. 

Selon une source  digne de  foi, les   joueurs  cités  plus haut devraient être convoqués devant le conseil de discipline pour s’expliquer. En attendant, ils sont écartés du match prévu aujourd'hui contre le RC Relizane. La résiliation des contrats est évoquée.  

 

SAMIR LAMARI

 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00