Sports Jeux paralympiques

Le powerlifting Hocine Bettir honoré

  • Placeholder

Redaction Sportive Publié 14 Septembre 2021 à 09:27

Le para-powerlifting algérien, Hocine Bettir, qui a remporté la médaille de bronze aux Jeux paralympiques de Tokyo, a été honoré dimanche à Mascara. Le wali de Mascara, Abdelkhaleq Syouda, a présenté des remerciements en son nom et au nom de tous les habitants et cadres de la wilaya à ce sportif qui a un palmarès riche en sacres nationaux et internationaux dans le domaine de l’haltérophilie.

Grâce à cet athlète, l’Algérie a pu décrocher sa première médaille dans cette discipline dans les Jeux paralympiques. Le champion olympique a exprimé, dans une allocution pour la circonstance, la fierté que lui procure cette consécration et à tous les Algériens médaillés des Jeux paralympiques ayant hissé haut les couleurs nationales dans la capitale nippone, malgré la rude concurrence et le niveau relevé de la compétition.

Hocine Bettir a indiiqué qu’il souffrait d'une blessure deux semaines avant son voyage à Tokyo, ce qui l’a empêché de décrocher la médaille d’or. À rappeler que le président de la République, Abdelmadjid Teboune, avait présidé, jeudi dernier au Palais du peuple à Alger, une cérémonie pour honorer les athlètes qui se sont distingués aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020, dont le nombre s’élève à 20 ayant remporté 12 médailles dont 4 en vermeil, et ont pu battre des records africains et mondiaux.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00