Sports JSK

Mellal revient à la charge

  • Placeholder

Ahmed IFTICEN Publié 18 Septembre 2021 à 21:00

© Louiza Ammi / Liberté
© Louiza Ammi / Liberté

Cherif Mellal, déchu récemment de son poste de président du conseil d’administration de la SSPA JSK par un groupe d’actionnaires, à leur tête Yazid Yarichène, est revenu à la charge avant-hier soir pour assurer qu’il ne renonce pas aussi facilement à son poste et que même en obtenant l’ordre d’expulsion par la nouvelle équipe dirigeante, l’espoir de Mellal de reprendre les rênes de la JSK demeure intact.

“Nous avons 15 jours pour déposer un recours. Nous allons le faire demain (dimanche, ndlr) pour prouver que ce qui a été fait n’est pas bâti sur du vrai sur le plan juridique”, a-t-il confié.

Il y a beaucoup d’anomalies avec lesquelles ce groupe d’actionnaires a obtenu le duplicata du registre du commerce et par la suite l’ordre d’expulsion. Je ne vais pas dévoiler toutes mes cartes, mais j’ai confiance en la justice et nous possédons un dossier en béton qui va nous faire valoir nos droits”, a-t-il déclaré sur le plateau de l’émission “Timlilit” sur la chaîne Berbère Télévision. 

Mellal, qui via un communiqué rendu public dernièrement a promis de présenter en toute transparence les bilans du club depuis 2018, l’année où il a été installé au poste de président du conseil d’administration, a toutefois révélé qu’il a investi beaucoup d’argent. “J’ai mis beaucoup d’argent, au-delà de 64 milliards, à la JSK... Tous les clubs bénéficient d’aides de l’État, à l’exception du club des jeunes de la Kabylie. C’est nous qui avons hissé le drapeau national dans les enceintes internationales”, a-t-il fait savoir.

“Ce sont eux (les nouveaux dirigeants) qui veulent déclencher la sédition à la JSK, pas moi”, accuse Mellal, tout en défendant sa politique de gestion. “La politique de faire venir de grands joueurs ne marche pas en Algérie.

La preuve, nous avons réussi à former une équipe avec de jeunes joueurs, avec laquelle nous avons atteint la finale de la coupe de la CAF”, rappelle-t-il. Selon Mellal, la gestion de la JSK ne se limitait pas au carré vert, en révélant : “Nous avons donné 1,5 milliard aux sinistrés des incendies en Kabylie, et la JS Kabylie a toujours été aux côtés des habitants de la région. En finale de la Coupe de la Ligue, l’entraîneur et les joueurs nous font du chantage pour l’argent, au moment où la Kabylie brûlait.”

 

Ahmed IFTICEN

 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00