Radar DIRECTION DE L’ÉDUCATION DE LA WILAYA DE BÉJAïA

À quand la nomination d’un secrétaire général ?

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 22 Décembre 2021 à 20:30

© D. R.
© D. R.

■  Depuis le départ de l’ancien secrétaire général de la Direction de l’éducation de Béjaïa, Bezza Benmansour, à la fin de l’année scolaire précédente, ce poste stratégique de l’académie demeure vacant.

Bon nombre de syndicalistes et de cadres de l’éducation à Béjaïa se demandent, d’ailleurs, pourquoi le ministère de tutelle n’arrive toujours pas à nommer un nouveau SG dans cette wilaya, où l’effectif global du secteur de l’éducation dépasse les 20 000 fonctionnaires ? 

Pour combler le vide laissé par le départ de l’ex-SG, qui a préféré reprendre son poste de proviseur de lycée, le directeur de l’éducation n’a rien trouvé de mieux que de faire appel à un enseignant formateur auquel il a confié la fonction de “médiateur” et de “chargé de l’information”. Des fonctions fictives qui ne figurent pas dans la nomenclature des postes officiels de l’Éducation nationale, a-t-on souligné. 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00