Sports Transfert

Mahrez vers le FC Barcelone ?

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 09 Juin 2021 à 09:21

Le journaliste espagnol José Alvarez a lancé une grande bombe sur El-Chiringuito TV. En effet, selon ce journaliste, l’agent de l’international algérien de Manchester City Riyad Mahrez (30 ans) aurait proposé le nom du capitaine des Verts au FC Barcelone. “Le deuxième nom cité la semaine passée lors de la réunion qui a eu lieu à Barcelone entre les agents de Gündogan et le Barça est celui du milieu de terrain algérien de Manchester City, Riyad Mahrez.

Ses agents (les mêmes donc que ceux de son coéquipier allemand à City) ont communiqué au Barça que le joueur veut quitter Manchester et que les Citizens sont disposés à le vendre afin de pouvoir recruter Harry Kane et Jack Grealish, comme le souhaite Guardiola”, a révélé le journaliste. Il a ajouté que “le Barça a répondu qu’il verra comment rendre possible le transfert de Mahrez, qui serait heureux de rejoindre les Blaugrana”. Cette idée semble plaire au club catalan, qui veut continuer son shopping à Manchester. À vrai dire, après Agüero et Garcia (transferts bouclés), les Catalans avaient déjà entamé de sérieuses discussions pour Aymeric Laporte, Riyad Mahrez et Gundogan.

À travers ces ventes, les Citizens veulent financer les transferts d’Harry Kane (Tottenham) et de Grealish (Aston Villa), qui sont les deux principales cibles de Manchester City. Reste maintenant à savoir si le FC Barcelone a les moyens de recruter Mahrez, qui touche un salaire annuel de 12 millions d’euros à Manchester City.

Rappelons que Riyad Mahrez a indiqué à maintes reprises, dont dernièrement lors de la conférence de presse post-match (Mali), qu’il n’envisage pas de quitter Manchester City, surtout qu’il se sent bien dans ce club qu’il a rejoint en 2018 en provenance de Leicester city. Affaire à suivre.

 


Sofiane M.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00