L’Actualité Ils s'étaient opposés à la construction d'un célibatorium pour la police à AOKAS

Neuf militants associatifs acquittés par la Cour de Béjaïa

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 03 Janvier 2021 à 13:47

Photo : D.R
Photo : D.R

La cour d’appel de Béjaïa a rendu, ce matin, son verdict dans le procès de neuf militants associatifs poursuivis dans l’affaire de l'opposition à la construction d'un célibatorium pour la police à Aokas.

Le juge a prononcé, au grand soulagement de l’assistance, un acquittement pour les neuf prévenus, accusés de deux chefs d’inculpation, à savoir « opposition avec violence à un projet autorisé par les autorités », et « destruction des biens d’autrui ».

Pour rappel, les neuf accusés ont été déjà acquittés par le juge en première instance, le 19 janvier 2020, alors que le procureur de la République a réclamé, dans son réquisitoire, deux ans de prison ferme et 100.000 DA d’amende pour chacun des accusés.

 

L. OUBIRA pour Rédaction WEB

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00