Radar LE WALI DE SKIKDA RELANCE UN PROJET D’UN CET À L’ARRÊT DEPUIS 15 ANS

Les Colliotes auront-ils enfin droit à un air pur ?

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 23 Novembre 2021 à 18:51

© D. R.
© D. R.

■ Le problème de l’immense décharge sauvage de Boumahdjer, à Collo, connaîtra-t-il son épilogue après 15 ans d’attente et de souffrance de la population locale, puisqu’un centre d’enfouissement technique (CET) devait être réalisé en 2007 ?

Le nouveau wali de Skikda, Mme Houria Medahi, semble en faire une de ses priorités, puisqu’elle s’est rendue personnellement, lundi, sur le lieu de cette hideuse décharge.

Suite à quoi des instructions ont été données pour accélérer le lancement des travaux du CET et en finir également avec le problème des eaux usées de la région de Talza, qui se déversent dans la plage d’Aïn Doula.

Selon nos sources, Madame le wali fait de la question de l’assainissement de l’environnement à Skikda une affaire personnelle, puisque les services de plusieurs communes ont été sommés de “ne pas se détourner de l’entretien des espaces publics”, au motif de la tenue de la campagne pour les élections locales. C’est ainsi qu’une opération de nettoyage bat son plein dans la ville depuis plusieurs jours.  

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00