Auto IL SERA PRÉSENTÉ SALON DE DÜSSELDORF LE 27 AOÛT

Renault décline son van VIP Hippie Caviar Hôtel

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 18 Août 2021 à 08:51

© D.R
© D.R

Renault va présenter, au Salon de Düsseldorf, à partir du 27 août, aux côtés d’une Estafette camping-car de 1977, son Showcar Hippie Caviar Hôtel. Le concept décalé associe l’évasion à l’hôtel 5 étoiles : toit terrasse aménagé, lit amovible sur l’extérieur, livraison par drone, etc. Cet “happy” Showcar bicolore s’inspire de la mouvance des années 1960 et fait référence au style de l’emblématique Renault Estafette camping-car. 

Hippie Caviar Hôtel, Renault marque l’ambition de développer une offre de vans VIP basée autour de services sur-mesure et l’arrivée de la version électrique de Trafic en 2022. Le choix de Renault Design s’est porté sur le nouveau Renault Trafic pour imaginer une vie nomade avec tout l’espace, le confort et la modularité nécessaires à tous les voyages. 

Les dimensions du van facilitent également le stationnement pour une vie sans contrainte. Hippie Caviar Hôtel arbore le nouveau design de Renault Trafic avec une face avant plus puissante et plus expressive. Il se compose d’une cabine à l’avant, de couleur vert d’eau pailleté baptisée “Almond Flakes”, et d’une chambre à l’arrière “Gris Argent Anodisé”. Aussi, Hippie Caviar Hôtel propose une banquette transformable en lit très confortable. En position “contemplation”, le hayon ouvert et ses draperies protègent des intempéries et des regards indiscrets. 

En position “cosy”, la banquette et le fauteuil en coin créent un espace Lounge. Le toit terrasse aménagé avec une table basse et deux dossiers amovibles offre un autre point de vue sur l’environnement. L’accès se fait par une échelle extractible. Du reste, il propose une expérience “select” avec des services dignes d’un hôtel 5 étoiles : livraison d’un conteneur logistique (douche, sanitaires, borne de recharge électrique, etc.) à l’emplacement choisi par le client, prestations de conciergerie à commander en ligne avec livraison par drone sur le toit ou sur la banquette en position “contemplation”.

 


F. B.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00