Radar ELLE SERA ENTERRéE AUJOURD’HUI à IMOULA (BÉJAÏA)

Recueillement à la mémoire de Meriem à Montréal

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 15 Février 2021 à 21:59

© D. R.
© D. R.

Une cérémonie de recueillement a été organisée avant-hier à Montréal pour honorer la mémoire  de  l’Algérienne  Meriem  Boundaoui, 15 ans, tuée le 7 février dernier dans une fusillade.

Des dizaines de personnes sont venues soutenir la famille et les proches de la victime.  Des  proches  encore  sous   le  choc  de  la  disparition  tragique  de Meriem, venue il y a deux ans pour poursuivre des études au Québec.

Devant le portrait de Meriem, des écriteaux rappellent la tragédie qui a secoué la  communauté  algérienne au Québec. “ Non  à  la  violence”, “ Justice  pour Meriem”,  pouvait-t-on  lire  notamment. Le  rassemblement  a  été  l’occasion  de dénoncer la facilité avec  laquelle  circulent  les  armes  pour  se  retrouver entre les mains de jeunes. 

Tous ont dénoncé la banalisation des actes de  violence armée. Des élus ont pris part à cet hommage, dont la mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et responsable de la sécurité publique dans la Ville de Montréal.

À noter que la défunte sera enterrée, aujourd’hui, au cimetière Sidi Mouhoub, au village Imoula, dans la commune de Seddouk (Béjaïa).

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00