Sports La presse espagnole évoque l’intérêt du club catalan

Bounedjah n’ira pas au FC Barcelone !

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 22 Novembre 2021 à 20:38

© D. R.
© D. R.

Le nom de l'attaquant algérien d’Al-Sadd (Qatar), Baghdad Bounedjah, est lié ses derniers jours au club catalan du FC Barcelone.

Jusqu’au week-end dernier, cette information était considérée comme une rumeur ou un simple bruit de couloir. L’information de l’intérêt du nouvel entraîneur du club catalan, Xavi Hernandez, est venue de la part de la presse espagnole proche du FC Barcelone.

Cependant, Xavi n’a, en effet, jamais eu l’intention de ramener Bounedjah au club Catalan. Le site “Sport.es” a évoqué ce sujet révélant que Xavi espère pouvoir attirer l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah dans son effectif, notamment avec l’approche du mercato hivernal en Europe.

L’attaquant algérien, auteur de 11 buts avec son club cette saison, toutes compétitions confondues, intéresse le club catalan et son entraîneur qui veut coûte que coûte l’enrôler, notamment après avoir constaté des insuffisances dans le secteur offensif lors du dernier match gagné en championnat face à l’Espanyol de Barcelone (1-0).

Avec la blessure de la jeune pépite Ansu Fati et le retrait de l’attaquant argentin, Agüero en raison de soucis de santé, Bounedjah s’aligne comme une priorité pour l'entraîneur barcelonais, qui connaît mieux que quiconque l’international algérien pour l’avoir coaché pendant deux années et demi et a même été joueur avec lui à Al-Sadd. 

C’est dire que la piste Bounedjah est plus que jamais plausible, d’autant que le FC Barcelone est à la recherche d’un attaquant pour le prochain mercato et le profil du champion d'Afrique (22 buts en sélection) semble le plus adéquat pour Xavi.

Bien que Bounedjah n’ait jamais évolué en Europe – après l’USMH, il a joué au Club africain en Tunisie et actuellement à Al-Sadd – il pourrait être une bonne pioche pour les Catalans, d'autant plus qu’il affiche de belles statistiques avec la formation qatarie.

En effet, en 168 matches joués dans le Golfe Persique, il a claqué la bagatelle de 178 réalisations. En 2019, il avait d’ailleurs terminé meilleur buteur au monde sur l’année civile. 

Ce qui est sûr, c’est qu’on aura plus d’éléments de réponse dans les jours à venir, Baghdad Bounedjah sera rapidement fixé sur son avenir lui qui est plus que jamais intéressé par un transfert en Europe. Wait and see.
 

Sofiane MEHENNI

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00