Sports LIGUE 2

Le Béninois Jacques Bessan bloque le MOB

  • Placeholder

Z. TAIRI Publié 26 Février 2021 à 20:21

Malgré les efforts de la direction du MOB qui s’est acquittée de 50% des dettes du club au niveau de la CNRL et ce, conformément à la nouvelle règle, le club n’a pas pu récupérer les nouvelles licences et ce, en raison de l’affaire du joueur béninois Jacques Bessan. “La FAF a refusé de nous livrer les nouvelles licences sous prétexte que notre club devait payer au préalable la somme de 6 000 euros pour le club du Stade Tunisien, sur décision de la FIFA, au sujet du joueur Bessan qui a été recruté en 2018.

On n’est pas au courant de ce problème, mais j’ai expliqué au secrétaire de la FAF que la tutelle pouvait bien payer sur notre quote-part des droits de télévision ou au moins nous informer à temps et ne pas attendre la dernière minute alors que c’est le week-end et les banques sont fermées et par conséquent nous ne pouvons pas payer pour faire qualifier nos nouveaux joueurs.

Pour moi, il y a une volonté de nous saboter”, a dit l’actionnaire Mustapha Bouchebah hier lors d’un point de presse organisé à cet effet. Cependant, Mustapha Bouchebah ne peut pas ignorer que la décision de la FIFA concernant le joueur béninois Jacques Bessan 

existe bel et bien. Elle a été envoyée la saison passée à la direction du MOB et la FAF est garante de l’exécution des décisions de la FIFA sous peine de sanctions graves. Du coup, le MOB va affronter cet après-midi à Tizi Ouzou le WA Boufarik avec un effectif composé essentiellement de joueurs espoirs, comme ce fut le cas lors des premières journées face à la JSMB et au RC Kouba. 

 


Z. Taïri 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00