
Le nouveau président des actionnaires de la SSPA/NAHD, Sofiane Bouderouaya, installé par les membres de l’assemblée générale lundi dernier, a engagé l’enfant du club Karim Zaoui, 51 ans, diplômé de licence CAF A, comme entraîneur principal du NAHD.
Abdeslam Cherif a été maintenu comme adjoint. Il faut savoir que Zaoui cumule de longues années d’expérience ; il a entraîné le DRBT, le MSPB, la JSS et le MOC. Il succède ainsi à Abdelkader Yaïche, qui a réussi le challenge de maintenir le club en Ligue 1. Zaoui, ancien attaquant des Sang et Or, entamera ses fonctions aujourd’hui par une première prise de contact avec les joueurs.
Ensuite, il organisera un stage à partir du 3 octobre à Alger dans un lieu à déterminer pour commencer la préparation générale de l’équipe, qui enregistre un grand retard par rapport aux autres équipes.
Plusieurs joueurs envisagent de quitter le club, dont certains ont saisi la CNRL de la FAF pour faire valoir leur droit en matière des salaires qu’ils n’ont pas perçus depuis de longs mois.
Le président du directoire, Sofiane Bouderouaya, devra engager des négociations avec certains joueurs pour trouver un accord préalable. D’ailleurs, la situation financière est alarmante avec une dette assez élevée.
On parle de 11 milliards de centimes de dettes que le club doit verser uniquement à 4 joueurs, alors que la dette globale tourne autour de 75 milliards de centimes.
R. A.