L’Algérie profonde À l’issue d’âpres négociations

Un indépendant à la tête de l’APW à Tiaret

  • Placeholder

R. SALEM Publié 27 Décembre 2021 à 09:21

À l’issue d’une cérémonie chapeautée par le wali de Tiaret, Mohamed Amine Deramchi, en présence de l’ensemble des élus municipaux et ceux des deux chambres parlementaires, Loukal Benkheira, huissier de justice, parrainé par la liste indépendante Abnaa Echaâb, lors des élections locales du 27 novembre dernier, a été élu à la tête de l’APW de Tiaret. 

Sur les 43 sièges que compte l’APW, le dernier a été élu, au deuxième tour, avec 22 voix contre 19 pour son concurrent du FLN, Bekki Rachid. Au premier tour, Loukal Benkheira avait recueilli 20 voix contre 17 pour Bekki Rachid et 5 pour Boukhari Thameur du RND. Cependant, soulignons que l’épilogue des élections locales à Tiaret s’est caractérisé par la victoire, tant à l’APC qu’à l’APW, des indépendants issus de la liste Abnaa Echaâb qui ont déconcerté les “grosses cylindrées” que sont le FLN et le RND, des formations  qui ont toujours été aux commandes. Par ailleurs, signalons que l’APW de Tiaret ne comporte dans ses effectifs que quatre femmes pour le mandat actuel et ce, contrairement au mandat précédent où l’on en enregistrait une douzaine. 

 


SALEM REMANE

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00