Sports CAN 2021 (2e journée du Groupe E)

Algérie 0-1 Guinée Équatoriale (match terminé)

  • Placeholder

LIBERTÉ-Digital Publié 16 Janvier 2022 à 19:41

©D.R.
©D.R.

- Prochain match des Verts jeudi prochain, à 17h, devant le leader du groupe, la Côte d'Ivoire 

-A l'issue de cette deuxième journée du groupe E le classement actuel est:

Sélection        Points Matchs Victoire nul Défaite
1- Côte d'Ivoire 04         02          01       01     0

2- Guinée Equatoriale 03          02           01      0     01

3- Sierra leone 02          02           0        02    0
4- Algérie          01          02          0          01    01

- Deux matchs, un nul, une défaite et surtout aucun but marqué. 

-L'Algérie ne méritait pas de perdre, et si elle avait gagner personne n'aurait crié au scandale, mais dominer n'est pas gagner.

- La série d'invincibilité aura duré finalement 35 matchs. L'Algérie n'atteindra pas le record italien et son bourreau aura été la Guinée Equatoriale qui a battu ce dimanche soir les Verts sur le score d'un but à zéro. Une défaite inattendue devant un adversaire qui pourtant était à la portée des coéquipiers de Mahrez. ce dernier, à l'instar des autres joueurs algériens aura été que l'ombre de lui même. Malgré une domination territoriale de la sélection nationale les filets adverses n'ont pas été soulevées. De son côté la Guinée Equatoriale aura été héroïque avec une grande combativité tout au long du match. Dominée, cette sélection a su tirer profit à la 70' de l'hésitation de la défense des Verts pour planter le seul but de la rencontre. 

-La première période s'est terminée sur un score vierge avec une grande domination des verts mais stérile. Malgré une possession de balle largement en faveur des Verts, c'est l'équipe adverse qui a eu les occasions les plus franches. par trois fois la Guinée Equatoriale a failli ouvrir le score (à la 9', 36' et 39') si ce n'était le brio de M'Bolhi qui a bien couvert ses bois. Du côté des poulains de Belmadi il y a eu une occasion à la 22' suite à une incursion sur la droite de Mahrez qui a occasioné un grand cafouillage dans les 18 mètres adverses sans toutefois soulever les filets adverses. Une minute après tout le monde a cru à l'ouverture du score pour les algériens mais le but de Bounedjah a été refusé pour une position d'hors jeu de Mahrez. 

-Dans cette première mi-temps l'arbitre a distribué 04 cartons jaunes, dont deux pour les verts (Bounedjah à la 4' et Bensebaini à la 8')

- Le 11 d'entrée choisi par #Belmadi pour le match de ce soir contre la #Guinée Equatoriale est différent de celui qui a débuté la rencontre (de la première journée du groupe) contre la Sierra leone. Quatre changements sont à signaler:
Belamri (à la place de Bedrane), Bennacer (à la place de Brahimi), Bendebka (à la place de Belkebla) et Bounedjah (à la place de Slimani)
L'équipe de ce soir:
M'Bolhi
Attal
bensebaini
Belamri
Mandi
Bennacer
Bendebka

Feghouli

Mahrez
Bounedjah
Belaili

- En attendant le match (à 20h) entre l'Algérie et la Guinée Equatoriale, les deux autres sélections du groupe (E) se sont neutralisées, ce dimanche, sur le score de deux buts à deux.
Côte d'Ivoire 2 - 2 Sierra Leone


Classement provisoire:
Sélection        Points Matchs Victoire nul Défaite
1- Côte d'Ivoire 04         02          01       01     0
2- Sierra leone 02          02           0        02    0
3- Algérie          01         01           0        01     0
4- Guinée          0          01           0         0     01
Equatoriale

 

LIBERTÉ-Digital
 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00