Économie EXPORTATIONS DE BIENS ET SERVICES

Hausse de 11,2% durant le premier trimestre de l’année 2021

  • Placeholder

Meziane RABHI Publié 25 Août 2021 à 23:01

© D. R.
© D. R.

■   Les  exportations  de  biens  et  services  ont  connu  un  accroissement considérable de 11,2% durant le premier trimestre de l’année 2021 contre une forte  baisse  de 9,3%  durant  le  même  trimestre de  l’année  précédente.  C’est ce  que  l'Office  national  des  statistiques  (ONS) vient  de  publie r dans “les comptes nationaux trimestriels”.

Cette hausse en volume, explique-t-on, est tirée par l’augmentation des exportations en volume des hydrocarbures de 7,3% et des exportations des autres biens qui ont connu une hausse de 30% au lieu d’une baisse de 9% au cours de la même période de l’année précédente. De leur côté, les exportations des services ont connu une hausse en volume de 13,1% contre une hausse de 43% durant la même période de l’année 2020. 

Au premier trimestre de l’année en cours, les importations enregistrent une baisse de 3% contre une forte diminution de 16,6% durant la même période de l’année 2020. Cette baisse est expliquée notamment par la baisse du volume des importations des biens de 2,8% contre une baisse de 19,3% une année auparavant. De leur côté, les importations de services ont connu une baisse en volume de 4,4% contre une diminution de 1,4% enregistrée au cours de la même période de l’année précédente.
 

M. R. 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00