Radar L’Algérie est le seul pays où les tribunes leur sont interdites

À quand des femmes dans nos stades ?

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 18 Décembre 2021 à 21:23

© D. R.
© D. R.

■ La Coupe arabe qui s’est achevée hier au Qatar a été une réussite sur tous les plans. Mais l’un des faits marquants est, sans nul doute, la présence remarquable des femmes dans les tribunes, ce qui a donné à la compétition une ambiance extraordinaire.

Cela a montré l’intérêt de la gent féminine pour le sport-roi. Cependant, cette présence n’a pas manqué de nous renvoyer à la réalité algérienne. L’Algérie est le seul pays où les femmes ne peuvent pas se rendre dans les stades, qui restent l’espace exclusif des hommes.

Il faut dire que si ces derniers “refusent” l’accès aux femmes dans les gradins du pays, ils accueillent favorablement leur présence dans les stades étrangers. La seule expérience où les femmes étaient conviées à apprécier le football, a été celle menée par les dirigeants de la JSK du temps de Cherif Mellal. 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00