Radar CLASSEMENT DES PAYS à TRèS HAUT RISQUE éPIDéMIOLOGIQUE

Les USA épargnent l’Algérie et pénalisent le Maroc

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 25 Août 2021 à 20:57

© D. R.
© D. R.

■ Avec une moyenne quotidienne de 7 200 nouveaux cas d’infection au variant Delta et un total de 821 129 contaminations depuis le premier cas signalé en mars 2020, le Maroc est, désormais, classé “pays à très haut risque” épidémiologique pour les Américains.

Sauf “motif impérieux”, la principale agence fédérale des États-Unis déconseille aux voyageurs de s’y rendre dans la conjoncture actuelle. Cette décision prise lundi dernier ne concerne pas l’Algérie qui enregistre une sensible décrue des contaminations au variant Delta. 

Avec une moyenne de 500 cas/jour et une baisse des hospitalisations, l’Algérie échappe à cette liste rouge des autorités sanitaires américaines qui ont classé le Maroc au “niveau 4 : Covid-19 très élevé”. Pour situer un pays au “niveau 4”, il doit atteindre la barre des 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00