L’Actualité L'installation s'est déroulée ce mercredi:

Du changement à la tête de deux filiales de Sonatrach

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 27 Octobre 2021 à 16:39

©Sonatrach
©Sonatrach

Dans un communiqué, daté d'aujourd'hui, 27 octobre, Sonatrach a annoncé, du nouveau à la tête de ses deux filiales, en l'occurrence l'Entreprise nationale de service aux puits (ENSP) et l'Entreprise nationale des travaux aux puits (ENTP). C'est le Président directeur général (P-dg) du Groupe, Toufik Hakkar, qui a procédé à l'installation des deux nouveaux PDG, à savoir Abdallah Khellout (pour l'ENSP) et Ammar Brahim Serguine (pour ENTP). Ils ont été installés, indique la même source, ce mercredi, au siège de la Direction générale.

Ingénieur d'Etat en économie pétrolière, promotion 1983, Abdallah Khellout  est aussi titulaire d'un Master en management des affaires. Il a entamé son  parcours professionnel à l'ENSP en tant qu'ingénieur en études économiques, chargé du contrôle de la production. Il a ensuite rejoint la division prospection de Sonatrach comme chef de service activités amont, avant d'être désigné en tant que chef de division de l'approvisionnement à la Direction régionale de Hassi R'mel. En 2008, il a rejoint la direction centrale technique pour occuper le poste de sous-directeur des procédés et des technologies. 

M. Khellout a en outre occupé plusieurs postes, dont directeur de la fabrication et des travaux à l'ENSP en 2012, directeur de l'évaluation de l'efficacité des entreprises relevant la direction des entreprises et des contributions en 2013.  
De son côté, M. Serguine est titulaire d'un ingéniorat d'Etat en mécanique, promotion 1985, et d'un MBA en management des affaires. Le nouveau P-dg de l'ENTP a une expérience de 34 ans dans le domaine de la prospection. Il a entamé son parcours comme ingénieur en mécanique à In Amenas. Il a ensuite occupé plusieurs postes, dont chef de service Maintenance des équipements de prospection, directeur de l'approvisionnement et de la gestion des stocks et directeur de la maintenance pétrolière. L'une de ses missions consiste à développer la flotte de forage de l'entreprise. 
M. Serguine est depuis février 2019 conseiller auprès de la direction générale, a conclu le communiqué.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00