Radar ILS VONT EMBARQUER 700 000 TONNES DE BLÉ DEPUIS ROUEN

Quinze bateaux attendus dans les ports algériens

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 22 Mars 2022 à 20:21

© D. R.
© D. R.

■ Le  patron de la société Senalia, Gilles Kindelberger, premier opérateur de logistique céréalière d’Europe de l’Ouest, a révélé avoir prévu de charger une quinzaine de navires de blé pour l’Algérie pour avril et mai prochains.

“Nous pensons charger d’ici au mois de mai environ 450 000 tonnes de blé vers les ports algériens depuis Rouen, ce qui représenterait une quinzaine de navires”, a indiqué Gilles Kindelberger, interrogé par le quotidien français Les Échos.

Selon la même source, l’Office algérien interprofessionnel des céréales “avait émis en mars plusieurs appels d’offres internationaux portant sur la livraison en avril-mai 2022 de 700 000 tonnes de blé, dont 500 000 tonnes d’origine française”.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00