Radar APRÈS UN LITIGE QUI A DURÉ PLUSIEURS ANNÉES

La station thermale de Sidi Ayed enfin récupérée

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 10 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

■ Après une fermeture de plusieurs années due à un contentieux juridique ayant opposé la commune à un investisseur privé, la station thermale de Sidi Ayed de Hammam Bou-Hadjar (Aïn Témouchent) a subi d’importantes dégradations, privant ainsi la trésorerie de la municipalité d’une ressource financière importante.

La justice a donc tranché en faveur de l’APC de la cité des thermes, qui est parvenue à récupérer son bien.

À ce titre, les services de la commune de Hammam Bou-Hadjar ont pris toutes les mesures nécessaires et ont entamé les procédures réglementaires, afin de réexploiter cette station qui dispose d’un livret foncier puisqu’elle fera l’objet d’une concession au profit d’un investisseur privé pour une durée de trois années renouvelables, selon les clauses contenues dans le cahier des charges.

À noter que la station Sidi Ayed est considérée comme une destination touristique privilégiée pour les curistes des différentes régions du pays.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00