L’Algérie profonde Médéa

83 637 familles démunies recensées

  • Placeholder

EL BEY M. Publié 27 Février 2022 à 09:59

Pas moins de 83 637 familles démunies ont été recensées par les services concernés pour bénéficier de l'opération de solidarité dans la perspective des aides financières qui seront octroyées à l'occasion du mois de Ramadhan, selon un communiqué de la wilaya. Dans ce cadre, un travail exhaustif de recensement des familles nécessiteuses, les services concernés de l'administration ont entrepris la préparation des listes des personnes éligibles aux aides publiques et ont lancé, dès le mois de janvier de l'année en cours, les enquêtes de terrain via les cellules de proximité et les canaux habituels des communes. 

Ainsi, des orientations ont été données afin d'élargir les listes des aides au plus grand nombre de familles démunies, sans exclusive, en faisant participer à l'opération de recensement les associations caritatives et de quartiers à la confection des listes, tout en tenant compte du montant des crédits disponibles. Ainsi, a-t-il été décidé d'une évaluation de l'enveloppe financière mobilisée pour couvrir les aides pécuniaires et à la préparation des conditions d'ouverture des restaurants Errahma où seront servis des repas chauds à la rupture du jeûne aux routiers et aux personnes de passage le long des principales routes ainsi que des repas à emporter aux familles nécessiteuses.

En tout état de cause, le versement des aides pécuniaires devra s'effectuer durant la période comprise entre le 20 et le 30 mars et de recenser les restaurants Errahma devant ouvrir durant le mois sacré et en même temps de s'assurer sur leurs conditions de préparation pour accueillir les jeûneurs de passage parmi les voyageurs empruntant les grands axes routiers. 

 


M. EL-BEY

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00