Sports Le sommet ESS-CRB a été émaillé d’incidents

Le CRB accuse Helfaya et Lafi d’avoir agressé Bouchar

  • Placeholder

Ahmed IFTICEN Publié 09 Juillet 2021 à 20:38

La direction du CR Belouizdad a dénoncé avec véhémence l’agression dont ont été victimes Sofiane Bouchar ainsi que d’autres joueurs de l’équipe. Les faits se sont produits en fin de partie contre l’ES Sétif, disputée jeudi dernier, à Sétif pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. La direction du CRB a réagi immédiatement en publiant un communiqué pour dénoncer cette agression : “La direction du CRB dénonce l’agression contre son joueur Sofiane Bouchar et d’autres joueurs de l’équipe en fin de match contre l’ESS.

Helfaya et Lafi sont les auteurs de ces agressions sur nos joueurs qui s’apprêtaient à rejoindre le vestiaire. Cela n’honore guère un club comme Sétif”, a indiqué le CRB dans son communiqué publié sur la page officielle du club. En tout cas, le Chabab ne compte pas passer sous silence cet acte, puisque la direction du club a rédigé un rapport accablant contre l’ESS précisant que “ce genre de comportement ne favorise en aucun cas l’esprit sportif et le fair-play de la discipline”. Le CRB a rassuré, en outre, que l’ensemble de la délégation qui a fait le voyage à Sétif est en bonne santé.  

Il faut dire que cette rencontre entre l’ESS et le CRB a été précédée par certaines provocations de part et d’autre, et ce, quelques jours seulement avant le jour J. La direction de l’Entente était montée au créneau en dénonçant le comportement de certains joueurs du CRB qui “insultaient” les Sétifiens dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, et ce, suite à leur victoire contre l’USMBA. L’ESS à travers un communiqué officiel avait dénoncé le comportement des auteurs de cette vidéo, exigeant même des excuses officielles de la part de la direction du CRB pour calmer les esprits.

 


Ahmed Ifticen 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00