Sports LE MJS MET EN GARDE LES FÉDÉRATIONS

La mise à niveau des entraîneurs nationaux est obligatoire

  • Placeholder

Rachid ABBAD Publié 06 Février 2021 à 23:57

© D. R.
© D. R.

Dans  un  correspondance  adressée  à  toutes  les fédérations  sportives nationales, le ministère de la Jeunesse et des Sports insiste sur la nécessité absolue de mettre  à  niveau  l'ensemble des  entraîneurs  afin  d'éviter toute équivoque  à  l'avenir  pouvant  bloquer  les  indemnités  en cas  de résultats réalisés justement par ces entraîneurs. 

La  correspondance, dont  Liberté  détient  une  copie,  mentionne :  “ Il  m'a  été  donné  de  constater  la  persistance  du  non-respect  des  dispositions réglementaires en vigueur  liées  aux cas  de  désignation  dans  les  postes d'entraîneur  national ou celui d'entraîneur adjoint sans pour autant que les concernés ne répondent aux conditions et critères de ces fonctions tel que prévu par le décret exécutif n°06/297 du 2 septembre 2006 fixant es modalités de l'entraîneur de haut niveau, et ce, malgré nos multiples rappels dans ce sens.

Dans ce cadre, je vous rappelle  l'urgence et la nécessité de mettre à niveau en relation avec  la  direction  de  formation  au  ministère, l'ensemble de vos entraîneurs et notamment afin d'éviter tout écueil de nature  à bloquer l'octroi des indemnités en cas de résultats réalisés.

A cet effet, je vous invite à vous conformer au strict respect des dispositions réglementaires en vigueur liées à cet objet et de prendre acte que le bénéfice des indemnités de résultats est assujetti obligatoirement à la nomination de l'intéressé par le ministère (article 20 du décret sus mentionné)”, lit on sur le communiqué transmis le 3 février dernier. 
 

RACHID ABBAD

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00