Radar Cité universitaire de jeunes filles de Ben-Aknoun

Les résidentes en colère

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 08 Janvier 2021 à 21:45

© D. R.
© D. R.

Entamée depuis quelques jours, la protestation des étudiantes-résidentes de la Cité universitaire de jeunes filles de Ben Aknoun pour dénoncer les mauvaises conditions d’hébergement, notamment la surcharge, le non-respect du protocole sanitaire et la défectuosité des systèmes de chauffage, s’est poursuivie encore ce week-end.

S’estimant victimes de “hogra”, elles réclament l’intervention de l’administration pour la prise en charge de leurs problèmes. Cette protestation intervient alors que le ministère de tutelle venait d’installer une commission de 16 membres pour la réforme des œuvres universitaires, à travers ses quatre segments, notamment la bourse, l’hébergement, la restauration et le transport.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00