Radar Sidi Bel-Abbès

Vente de Clavax, un vaccin anticlaveleux contrefait

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 25 Mai 2021 à 21:31

© D. R.
© D. R.

Selon des vétérinaires, un vaccin anticlaveleux contrefait dénommé Clavax est actuellement commercialisé sur le marché national.

Selon une note de la direction de wilaya des services agricoles, adressée à l’intention des vétérinaires à travers les subdivisions agricoles, il s’agit d’un produit inconnu, non enregistré et dangereux, a-t-on appris.

En ce sens, il est précisé dans cette note que “le dernier lot de vaccin Clavax authentique fabriqué par l’Institut Pasteur d’Algérie et mis sur le marché a expiré en février 2021 et aucun lot supplémentaire n’a été fabriqué et mis sur le marché national”.

À ce propos, il est demandé aux vétérinaires de procéder en urgence à la recherche de ce vaccin contrefait au niveau de toutes les unités et autres utilisateurs de produits vétérinaires et de procéder à sa saisie. “En cas de nécessité, il est impératif d’impliquer les services de sécurité et ce, conformément à la réglementation en vigueur”, lit-on.

 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00