Radar L’ARTISTE S’EST MARIéE à LA MAISON ROYALE MURAT

Yasmine Briki dit “oui” au prince Joachim Charles Napoléon

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 18 Mars 2021 à 08:58

© D.R
© D.R

Le début du mois en cours a été marqué par un mariage royal, et non des moindres ! La charmante et talentueuse illustratrice de livres jeunesse, Yasmine Briki, a dit “oui”, le 5 mars à Paris, au prince Joachim Charles Napoléon Murat, prince de Pontecorvo. Selon le site “Monarchies et dynasties du monde”, crise sanitaire oblige, la cérémonie s’est déroulée dans l’intimité en présence des membres des deux familles et quelques proches. Originaire d’Annaba, la princesse Yasmine a coréalisé plusieurs ouvrages avec sa sœur Nesrine, notamment Les contes de la science. 

Très engagée, elle a fondé en 2014 l’association United Hopes qui œuvre pour le dialogue culturel entre l’Orient et l’Occident. 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00