L’Actualité LA CÉRÉMONIE A EU LIEU AU CIMETIÈRE D’EL-ALIA

Commémoration du 28e anniversaire de l’assassinat de Kasdi Merbah

  • Placeholder

Lyes MENACER Publié 21 Août 2021 à 23:43

© D. R.
© D. R.

Une cérémonie de commémoration a eu lieu hier au cimetière
d’El-Alia, où repose depuis 28 ans l’ancien chef du gouvernement, Abdellah Khalef, alias Kasdi Merbah, victime d’un assassinat le 21 août 1993 à Bordj El-Bahri, dans la banlieue est d’Alger.

L’ancien négociateur des Accords d’Évian a été tué dans sa voiture, alors qu’il était accompagné de son frère Abdelaziz Khalef, médecin, de son neveu Hakim Khalef, universitaire, d’Aziz Nasri et de L’hachemi Aït-Mékidèche, militants du Majd. 

Tous ont péri dans cet ignoble attentat, dont on ignore, encore aujourd’hui, les auteurs et les commanditaires, sa famille ne parvenant toujours pas à rouvrir le dossier et à demander justice.

“À ce jour, aucune enquête véritable n’a été menée : pas de reconstitution de la scène du crime, pas d’études balistiques sur les victimes ni sur les véhicules, pas d’interrogatoire des témoins. Une parodie de procès permettra de clore le dossier”, lit-on dans le communiqué rendu public par les trois sœurs de Kasdi Merbah, à l’occasion de la commémoration de ce 28e anniversaire de son assassinat. 
 

L. M.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00