Sports Stage de l’EN à Doha

Les Verts enfin au complet

  • Placeholder

Ahmed IFTICEN Publié 03 Janvier 2022 à 19:50

© D. R.
© D. R.

Les deux cadres de la sélection nationale, Baghdad Bounedjah et Djamel Eddine Benlamri, ont été autorisés, hier, par le staff technique national à rejoindre leurs clubs, respectivement Al-Sadd SC et Qatar SC pour 24 heures, le temps de disputer des rencontres de championnat.

Ils devront revenir au sein de la sélection juste après, comme le prévoit la récente circulaire de la Fifa autorisant les clubs à disposer de leurs joueurs jusqu’au 3 janvier.

“Les Verts poursuivent leur préparation à Doha pour la CAN Total Energies – Cameroun 2021, en effectuant leur septième séance d’entraînement en six jours de présence dans la capitale qatarie, toujours au complexe sportif d’Al Egla (18h). Pour cette journée du dimanche 2 janvier, on notera la présence à l’entraînement du gardien de but Mustapha Zeghba, arrivé samedi soir, et l’absence de Sofiane Feghouli, Baghdad Bounedjah et Djameleddine Benlamri. Le premier pour cause de blessure (il poursuit assidument ses soins), alors que les deux autres ont rejoint leurs clubs respectifs pour disputer des matchs de championnat dans le cadre de la récente circulaire de la Fifa autorisant les clubs de disposer de leurs joueurs jusqu’au 3 janvier. Pour sa part, le gardien de but Raïs M’Bolhi a regagné dans la soirée le lieu de résidence des Verts, en attendant le duo de la Premier League, Ryad Mahrez et Saïd Benrahma, attendus ce lundi 3 janvier (hier, ndlr) et enfin Aïssa Mandi qui sera le dernier à arriver”, souligne un communiqué de la FAF.

Et d’ajouter : “La Fédération qatarie de football a informé que le match amical de préparation entre l’Algérie et le Ghana est programmé pour ce mercredi 5 janvier 2022 à 19h (17h, heure algérienne) à l’Education City Stadium de Doha, l’une des enceintes de la prochaine Coupe du monde, qui a déjà accueilli des rencontres de la dernière Coupe arabe de la Fifa.” 
 

Ahmed IFTICEN

 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00