Sports Championnat national de Cross-country jumelé au Challenge Cherdioui-SaÏd

Large domination des athlètes de l’EN militaire

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 21 Février 2021 à 20:45

Cette année, le championnat national de cross-country a élu domicile à Tizi Ouzou, où il a été jumelé au traditionnel challenge “Cherdioui-Saïd”. Sur un magnifique parcours champêtre situé au domaine “Chabane”, cet important rendez-vous de la course pédestre aura connu un énorme succès populaire, puisque le grand public était présent en cette belle journée ensoleillée, alors que les organisateurs ont enregistré la participation remarquable de 628 athlètes représentant 142 clubs et 43 wilayas pour les sept courses programmées.

La course des cadettes a été remportée par Guemam Meriem de Djelfa et celle des cadets par Ouakid Khaled de Souk-Ahras. Les épreuves des juniors sont revenues à deux athlètes de Chlef, soit Rezig Ghania chez les filles et Dalaa Yazid chez les garçons. En seniors dames, la course a été dominée aisément par Senani Rihem de la Protection civile d’Alger, devant l’inusable Dahmani Kenza (39 ans) du NC BordjBou-Arréridj et Bettiche Amina du même club.

En seniors, cross court (4 km), l’on a assisté à une chaude empoignade remportée au finish par Cherrad Oussama de la Protection civile d’Alger, qui a devancé deux athlètes du CNN Alger, Chibani Abdelhakim et Touil Imed. Enfin, la course la plus attendue était celle des seniors hommes (10 km), où les athlètes de l’EN militaire ont réussi un véritable tir groupé avec la belle victoire de Bourouina Kheiredine, suivi de ses quatre coéquipiers Ouarghi Ramdane, Bouchicha Hichem, Grine Ali et Derradj Boualem

. “Ce national de cross-country aura connu un grand succès populaire et un bon niveau technique, ce qui est de bon augure pour les prochains championnats d’Afrique prévus au début du mois de mars à Lomé, au Togo”, nous dira le dynamique président de la Ligue d’athlétisme de la wilaya de Tizi Ouzou, Farid Boukaïs, qui a été élu récemment président de la FAA.

 

 

Mohamed HAOUCHINE

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00